Un dimanche comme on les aime

Publié le par Funnyhear

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Me revoici après quasiment un mois d'absence en ce dimanche ensoleillé. Enfin une petite trève dominicale qui me permet de publier un nouvel article, histoire d'actualiser un peu mon blog que j'ai salement délaissée depuis ces derniers quelques mois.
Parfois je me demande comment certains font pour publier des articles tous les jours ; trouver les idées et le temps, c'est quelque chose qui relève du miracle chez moi.
Par moment voguer de blog en blog m'inspire et me fait rêver, mais également m'ouvre les yeux sur le temps perdu dans un monde... virtuel? non, irréel? non plus, informatisé??
Dans quelques jours nous allons fêter notre 1ère année passée en Espagne, et je n'en reviens pas comme le temps à passer vite, et encore moins le temps que j'ai passé à me renfermer dans ce monde (informatisé) les 6 premiers mois après notre arrivée en Espagne, en quête d'histoires, d'images, de rêves, de contacts humains, de contacts...avec la France...
Aujourd'hui les choses ont évoluées ici, heureusement. Un boulot, pas celui de ma vie mais en attendant de maitriser l'idioma je m'arme de patience. Des rencontres au fil des expériences ou des hasars qui composent désormais notre cercle relationnel ou d'amis. L'espagnol qui est finalement pas une chose impossible à atteindre, même pour moi. Comme dirait l'autre : "poco a poco crecemos". (= petit à petit on progresse, on grandit"). Et puis il y a aussi toutes ces petites choses qui font que dorénavant nous avons nos repères ici et pas ailleurs.
Malgré tout ça, ce bonheur hispanique, une chose me manque en France, ce sont les amis, les vrais, ceux qu'on compte sur les doigts. Et c'est souvent lors de séparations comme celles-là que vous vous rendez compte de l'importance de ces gens...

Publié dans Funnyhear

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Inadmissible d'abandonner de si jolies petites bêtes. Heureusement elles vous ont croisées sur le chemin et retrouverons sûrement un foyer chaleureux.
Répondre
D
Bonjour , j'aime bien ton blog , clair , aéré , des photos et des articles intéressant. Le chargement est assez long , je penses que ta bannière et ton image de fond sont un peu trop "lourdes" , mais j'ai peut-être un Internet assez lent. sinon, bonne continuation, bye
Répondre
Z
Le titre de ton fil m'a interpelée. C'est clair qu'il faut avoir une âme bien noire pour faire une chose pareille. Et m^me si en ce moment, j'ai pas de problèmes avec des chiens, y'a pas à faire ça.J'ai trouvé moi-même un chien attaché à un arbre il y a 3 ans . Mes parents l'ont adopté ( cf mon poème: chien abandonné)
Répondre
C
Hola, je suis la deuxieme chartraine de Malaga!!!ca pourrait etre sympa de se rencontrer.non?en attendant, bonne continuation et peut etre a bientot...
Répondre
F
Pourquoi pas, c'est marrant, comment tu m'as trouvée??<br /> Faudrait aussi que j'en sache un peu plus sur toi!<br /> En tous cas je serais ravie!
F
Y a plus qu'a inviter les potes en Espagne...
Répondre
F
c'est déjà fait mais c'est pas toujours facile pour certains ce que je comprends très bien. Et moi mon retour en France est prévu pour fin juin. Alors patience...